Lors de la location de votre maison ou appartement, le diagnostic amiante permet de repérer s’il y a des matériaux susceptibles de contenir de l’amiante ou non en liste A. EnergyDiag vous propose le diagnostic de repérage amiante avant la location à La Ciotat, Aubagne, Gémenos, Ceyreste, Cassis, Marseille, Toulon.. Pour plus d'informations et tarifs sur le diagnostic amiante n'hésitez pas nous contacter.

LE DIAGNOSTIC AMIANTE AVANT LOCATION

Depuis le 1er avril 2013, les bailleurs sont dans l'obligation de fournir le diagnostic amiante aux locataires qui en font la demande. Produit minéral aux propriétés isolantes et ignifuges, l’amiante a été utilisée dans le domaine de la construction jusqu’en 1997, date de son interdiction.

L’inhalation de ces fibres minérales naturelles constitue un facteur d’apparition des cancers du poumon ou de la plèvre. Le diagnostic amiante concerne tous les biens dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, quel que soit leur usage (habitation, commerce), aussi bien les logements individuels que les immeubles collectifs, les parties privatives que les parties communes.

Depuis le 1er avril 2013, le périmètre du diagnostic amiante est étendu aux matériaux extérieurs (toitures, bardages, conduits en toitures et façades). En présence d'amiante, la durée de validité est en principe de trois ans, cependant, le propriétaire doit faire contrôler périodiquement l'état de conservation des matériaux friables mais aussi non friables contenant de l'amiante. Si le résultat est négatif (pas d’amiante), le diagnostic a une durée illimitée.